Intervention de Thomas Gassilloud

Réunion du vendredi 17 septembre 2021 à 9h30
Mission d'information sur la résilience nationale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaThomas Gassilloud, rapporteur :

Nous sommes réunis pour débattre de la sécurité et de la souveraineté alimentaire de la France dans le cadre de notre mission d'information sur la résilience nationale. Nous traiterons plus particulièrement aujourd'hui de l'acheminement des biens alimentaires et du transport des marchandises.

Pour cela, nous accueillons, pour l'alliance Fret 4F (Fret fer français du futur), M. Alexandre Gallo, président-directeur général d'Euro Cargo Rail, et M. Aurélien Barbé, directeur général du groupement national des transports combinés (GNTC) ; pour la fédération nationale des transports routiers (FNTR), Mme Florence Berthelot, déléguée générale, et M. Patrick Lahaye, vice-président et président-directeur général des transports Lahaye ; pour l'organisation des transports routiers européens (OTRE), M. Alexis Gibergues, président ; pour l'union des entreprises transports et logistique de France (UTLF), M. Degouy, délégué général, et Mme France Beury, directrice des affaires publiques et européennes ; et enfin, pour l'association La Chaîne logistique du froid, M. Bertrand Bompas, vice-président et Mme Valérie Lasserre, directrice générale.

Je vous remercie d'avoir répondu à notre invitation. Je vous laisserai exposer ce que sont, selon vous, les forces et les faiblesses du transport de marchandises en France, notamment lorsqu'il s'agit de faire face à des crises de grande ampleur, quelle qu'en soit la nature : sanitaire, comme actuellement, cyber, sociale…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.