Pour ce qui concerne le transport ferroviaire, tous nos collaborateurs sont de nationalité française, ont une double nationalité ou sont titulaires d'un titre de séjour. La réglementation nous oblige aussi à interroger le ministère de l'intérieur sur l'inscription à différents fichiers lorsque nous embauchons sur certaines fonctions, comme les conducteurs de train et les inspecteurs qui vérifient les conditions de transport des matières dangereuses et l'état des wagons par exemple.
Ma maison-mère, le groupe Deutsche Bahn, est une société européenne. Nous n'avons pas à proprement parler de concurrence de main d'œuvre étrangère. Il existe une libre concurrence en France et des entreprises étrangères interviennent sur le territoire mais dans un cadre très réglementé.
En revanche, pendant la crise, lorsque l'Allemagne a pris la décision unilatérale de fermer ses frontières et d'exiger des tests de moins de 48 heures, nous avons dû mettre en place des solutions de contournement pour les conducteurs français se rendant en Allemagne. Au-delà de cet exemple particulier, nous ne rencontrons pas de problématiques particulières liées à une concurrence étrangère.