Il y aurait beaucoup à dire au sujet du numérique. J'ai noté la difficulté accrue du travail de renseignement dans le cadre du nouvel environnement numérique – et l'on aurait pu parler du très problématique arrêt Tele2 de la Cour de Justice de l'Union européenne. J'ai noté aussi votre préférence pour des outils français. Peut-être pourriez-vous nous dire quelques mots de Palantir et nous indiquer si la DGSI envisage de lui substituer un autre logiciel à moyen terme.
Ayant conscience que l'on vous reproche parfois un manque d'anticipation, vous envisagez de créer une division de la stratégie avec un écosystème ouvert. Avez-vous déjà lancé au sein de la DGSI une réflexion prospective pour définir, avec des personnalités qui ne sont pas des habitués des services de renseignement, à quelle menace la DGSI aurait pu ne pas penser, comme le fait la Red team du ministère des armées ?
Enfin, qu'en est-il du renseignement dans les territoires d'outre-mer ? Comment s'articule le renseignement dans ces territoires avec le service central ?