Merci d'avoir rappelé l'impact de la politique du président Nicolas Sarkozy et des réformes mises en place à la suite de la crise financière majeure qui a touché notre pays et, plus globalement, le monde en 2008.
Pouvons-nous comparer cette crise de 2008 à la crise sanitaire que nous traversons aujourd'hui ? Est-il possible d'établir un état des lieux ? Disposons-nous de projections ? Pouvons-nous évaluer à terme l'impact de cette crise sanitaire sur les marchés financiers ?
Vous avez évoqué l'interconnexion entre les différents systèmes financiers. De ce fait, certains marchés situés en dehors de l'Union européenne ont-ils plus d'impact que d'autres sur les marchés financiers ? L'Union européenne constitue-t-elle un rempart supplémentaire face à une crise importante ? Nous permet-elle de disposer d'outils supplémentaires afin de nous protéger d'une telle crise ?
Par ailleurs, les cryptomonnaies ont-elles également un impact ? Des modèles de résilience ont-ils été construits par rapport à l'apparition de ces cryptomonnaies ? Doit-on s'inquiéter de leur impact sur le système financier ?