Intervention de Fabien Gouttefarde

Réunion du mercredi 27 octobre 2021 à 17h15
Mission d'information sur la résilience nationale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFabien Gouttefarde, président :

Nous accueillons M. le médecin général des armées Philippe Rouanet de Berchoux, directeur central du service de santé des armées (SSA). Je précise que cette réunion se tient à huis clos.

Monsieur le directeur central, je vous remercie d'avoir répondu à notre invitation. Le SSA a été, on le sait, au cœur de l'opération Résilience lancée le 25 mars 2020 par le Président de la République. Nous serons heureux que vous nous présentiez le bilan de cette opération et les perspectives que cette expérience inédite ouvre quant à la participation des armées à la réponse de la nation face à des crises sanitaires de très grande ampleur.

Nous attendons également de cette audition qu'elle nous éclaire sur les principales menaces militaires ou terroristes de type nucléaire, radiologique, biologique et chimique (NRBC) auxquelles notre pays est exposé – je précise que la commission de la défense vient de valider le lancement d'une mission d'information sur les questions NRBC – et sur la façon dont la médecine militaire et la médecine civile peuvent se coordonner pour protéger et soigner la population en cas de crise.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.