Intervention de Brigitte Bourguignon

Réunion du mercredi 20 mai 2020 à 9h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBrigitte Bourguignon, présidente :

Mes chers collègues, permettez-moi tout d'abord de vous dire combien je suis heureuse que nous soyons à nouveau réunis, pour la première fois depuis le 4 mars, dans la salle de notre commission.

Nos activités ne se sont cependant jamais interrompues. Je veux du reste saluer votre implication au cours de cette période, en particulier celle des douze membres de notre commission qui, sous la forme de binômes associant majorité et opposition, ont assuré le suivi dans le cadre de l'urgence sanitaire. Leurs synthèses et les documents annexés sont désormais en ligne sur le site de l'Assemblée. Cet ensemble d'une grande richesse me sera très précieux lorsqu'il me reviendra, mardi prochain, de présenter à la mission d'information de la Conférence des présidents la contribution de notre commission.

Les décisions du bureau du 5 mai dernier nous permettent de reprendre le cours de nos travaux législatifs. Pour l'heure, la capacité de notre salle est strictement limitée afin d'assurer le respect des distances entre les participants. Dans ces conditions, la moitié des commissaires de chaque groupe peuvent prendre part à la réunion. Comme vous le savez, le port du masque est obligatoire, hormis dans l'hémicycle. J'insiste sur cette consigne sanitaire, car nous devons faire preuve d'exemplarité, même si, je le conçois, ce n'est ni agréable ni simple. Tout le temps que cela sera nécessaire, des masques et du gel hydroalcoolique seront mis à votre disposition dans chaque salle.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.