La crise sanitaire a mis en lumière la question de la santé au travail, parent pauvre des politiques publiques. Les parlementaires, conscients des enjeux humains et économiques, puisque cela entame fortement la performance de nos entreprises, appellent à une réforme ambitieuse. Nous l'avons fait formellement au travers du vote d'une résolution invitant à légiférer sur ce champ. Je vous remercie d'avoir souligné notre engagement sur ce sujet.
De leur côté, les partenaires sociaux ont rouvert la négociation. La nomination, à vos côtés, d'un secrétaire d'État dédié réaffirme l'engagement du Gouvernement.
Quelle est votre feuille de route en matière de santé au travail ? Prévoyez-vous le décloisonnement de la santé publique et de la santé au travail pour que l'entreprise devienne un lieu de diffusion de messages de prévention ? Comment entendez-vous faire face à la pénurie des médecins du travail qui a déjà commencé, mieux anticiper le risque de désinsertion professionnelle et favoriser le maintien dans l'emploi de nos seniors ?