Le plan de relance a pour objectif la création de 160 000 emplois en 2021. Il s'agit d'investir massivement dans les compétences par des moyens dédiés. Le secteur du grand âge est très demandeur d'emplois et de formations. Ces métiers sont mal connus, peu considérés, leurs conditions d'exercice sont parfois difficiles, en particulier à cause du manque d'effectifs. Le secteur reste peu attractif à cause de rémunérations basses et de perspectives d'évolution de carrière faibles.
Le rapport El Khomri, publié en octobre 2019, souligne les défis à relever pour faire face au choc démographique amorcé dans notre pays. Il y a au moins un poste non pourvu dans chaque établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes et, d'ici à 2030, il faudra recruter 140 000 équivalents temps plein, aussi bien en établissement qu'à domicile. En outre, la crise sanitaire a mis en exergue des besoins plus importants que jamais.
Comment pensez-vous mettre à profit le plan de relance pour ce secteur, afin que celle-ci soit aussi une relance sociale ?