Je vous remercie, au nom du groupe du Mouvement Démocrate et apparentés, pour cette intéressante présentation.
Dans mon territoire, où la Maison du don a été fermée, la possibilité de faire un don de sang est réduite à deux à quatre demi-journées. Cette situation s'explique par la pénurie de médecins. Comment, alors, rendre l'EFS plus attractif pour les médecins ? Si l'on n'y arrive pas, ne faudrait-il pas faire évoluer la présence médicale en développant le nombre d'infirmières de pratique avancée ?
Comment comptez-vous séduire de nouveaux donneurs ? Je me suis rendu compte, pour avoir une fille adolescente, que sa classe d'âge ne connaît pas le don de sang ; il y a vraiment quelque chose à faire à ce sujet.
Vous venez d'indiquer que vous devrez réaliser 50 millions d'euros d'économies ; ces économies auront-elles un impact sur la fourniture des poches de sang et des produits dérivés aux patients ?
Enfin, ayant récemment donné du sang, j'ai constaté la facilité des rendez-vous programmés. Pensez-vous généraliser au-delà des périodes de crise sanitaire cette pratique qui fait gagner beaucoup de temps ?