Je remercie les groupes pour le sens du compromis dont ils tous fait pour preuve pour contribuer à la bonne mise en place des missions d'information. Je remercie également tous les collègues qui vont s'impliquer dans ces travaux dans les semaines et mois à venir.
Le bureau a souhaité que trois missions soient prioritairement lancées.
La première sera consacrée au médicament. Pierre Dharréville en sera le président, Audrey Dufeu et Jean‑Louis Touraine les corapporteurs, et chaque groupe sera invité à désigner un membre pour y participer.
La deuxième s'intéressera à l'emploi des seniors. Valérie Six en sera la présidente, Didier Martin et Stéphane Viry les corapporteurs.
La troisième mission prolongera nos auditions sur la maladie de Lyme en se concentrant sur le parcours des patients. Les co-rapporteurs pressentis sont Nicole Trisse et Vincent Descoeur qui co-président un groupe d'étude sur cette maladie. Jeanine Dubié présidera cette mission qui comprendra un membre de chaque groupe.
Je vous propose d'acter la création d'une mission d'information sur les professions médicales, laquelle ne commencera pas immédiatement ses travaux et dont les rapporteurs seront Cyrille Isaac-Sibille et Annie Chapelier. Dans la continuité de ses précédents travaux, Paul Christophe conduira une mission sur l'effectivité du droit à l'allocation journalière de présence parentale.
Nous créons deux missions « flash ». La première est confiée à Véronique Hammerer et porte sur l'action des caisses de mutualité sociale agricole en matière de prévention dans la lutte contre la perte d'autonomie. La seconde mission « flash », qui concerne l'action sociale du régime des mines, sera confiée à Hélène Zannier.
Toutes les auditions des rapporteurs seront ouvertes à l'ensemble des commissaires de la commission.