Notre commission consacre sa première semaine de travaux de cette année à la stratégie de vaccination contre la covid-19. Nous avons entendu, hier, le ministre des solidarités et de la santé sur cette question. Je remercie le professeur Alain Fischer d'avoir répondu à notre invitation aujourd'hui.
Ces deux auditions ne sont pas pour solde de tout compte sur la vaccination, dont le processus ne fait que commencer, et encore moins sur le suivi de la crise sanitaire. Nous conduirons très prochainement plusieurs auditions en lien avec la crise sanitaire qui perdure. Ce sujet relève pleinement des compétences de la commission des affaires sociales.
Le professeur Fischer préside le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, qui a été installé le mois dernier et qui est placé auprès du ministre des solidarités et de la santé.
Monsieur le professeur, les commissaires souhaiteront sans doute que vous leur présentiez l'instance que vous présidez, sa composition et ses missions avant de nous informer sur ses premiers travaux, ses constats et ses recommandations.