Nous évoquions la lenteur, l'excès de centralisation et le manque de souplesse, d'agilité et de réactivité que nous entendons souvent dans l'opinion publique. Envisagez-vous d'accélérer la vaccination pour les personnes convaincues de son intérêt ? Prévoyez-vous la possibilité pour les médecins, les infirmiers et les pharmaciens de vacciner ? Je rappelle que ce trio a démontré sa capacité à vacciner cent patients par jour lors du lancement de la campagne vaccinale de la grippe. Nous pourrions considérer que la population française pourrait être vaccinée en un mois.
Envisagez-vous de simplifier les procédures administratives et le principe de consentement en vous orientant vers un consentement oral ?
Les centres de vaccination sont tout à fait opportuns au regard de l'ampleur de la vaccination à déployer, mais je souhaite vous alerter sur la difficulté rencontrée par la population pour s'y rendre, en particulier dans les territoires ruraux. Il me semble qu'il faille privilégier la proximité.