Intervention de Josiane Corneloup

Réunion du mercredi 13 janvier 2021 à 15h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJosiane Corneloup :

Nous évoquions la lenteur, l'excès de centralisation et le manque de souplesse, d'agilité et de réactivité que nous entendons souvent dans l'opinion publique. Envisagez-vous d'accélérer la vaccination pour les personnes convaincues de son intérêt ? Prévoyez-vous la possibilité pour les médecins, les infirmiers et les pharmaciens de vacciner ? Je rappelle que ce trio a démontré sa capacité à vacciner cent patients par jour lors du lancement de la campagne vaccinale de la grippe. Nous pourrions considérer que la population française pourrait être vaccinée en un mois.

Envisagez-vous de simplifier les procédures administratives et le principe de consentement en vous orientant vers un consentement oral ?

Les centres de vaccination sont tout à fait opportuns au regard de l'ampleur de la vaccination à déployer, mais je souhaite vous alerter sur la difficulté rencontrée par la population pour s'y rendre, en particulier dans les territoires ruraux. Il me semble qu'il faille privilégier la proximité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.