Intervention de Nicole Trisse

Réunion du jeudi 21 janvier 2021 à 11h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNicole Trisse :

Vous avez expliqué que chaque établissement pivot doit avoir une visibilité sur une demi-semaine au moins. J'ai entendu ce matin sur France Info que, à Strasbourg, la vaccination a dû être arrêtée pour lundi et mardi prochains. Des cas de ce type sont-ils dus aux livraisons ou à une mauvaise gestion d'un centre de vaccination ?

Vous avez par ailleurs dit que nous aurons des flacons de vaccin Pfizer contenant six doses. Jusqu'à présent, considérions-nous bien que les flacons ne contenaient que cinq doses ? Je sais que, dans mon centre de vaccination, ils ne peuvent en tirer que cinq doses ou un peu plus de cinq doses. Ils n'ont en fait jamais de sixième dose. Je sais que d'autres centres parlent de six doses. Les doses de Pfizer dont vous parlez correspondent-elles à des flacons de cinq doses ou de six ? Pour les prochaines arrivées, parlez-vous de manière établie de six doses ?

Enfin, si l'indication du vaccin AstraZeneca diffère de celle des vaccins Pfizer et Moderna, cela suppose que votre stratégie de vaccination évolue puisque vous ne vaccinerez pas les plus de 75 ans avec ce vaccin mais les moins de 65 ans. Vous aurez donc un flux C après le flux A et le flux B. Je vous souhaite du courage ! Quels seraient les indications des autres vaccins à suivre ? Sont-elles les mêmes que celles du vaccin AstraZeneca ou des vaccins Pfizer et Moderna ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.