Intervention de Agnès Firmin Le Bodo

Réunion du mercredi 3 février 2021 à 9h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAgnès Firmin Le Bodo :

Je voudrais sincèrement remercier tous les personnels des EHPAD – tous, à leur niveau, ont montré leur engagement et leur grande humanité.

Madame Riet, quel est le taux de vaccination de vos résidents et de vos professionnels ? Il semblerait que ce taux soit assez bas. Une obligation de la vaccination pour les professionnels de santé constituerait-elle une solution ?

Madame Arnaiz-Maumé, j'ai retenu de votre propos : plus de liberté pour agir car « trop de protocoles tuent le protocole ». Je ne suis pas très loin de pouvoir vous rejoindre sur ce point. Je partage également avec vous l'idée qu'il faudra apprendre à vivre avec le covid. Quel est le dernier protocole que nous pourrions collectivement rédiger ? L'éthique est un enjeu important de cette réponse.

Monsieur Perrin, vous avez évoqué les difficultés de recrutement et le plan métier. Brigitte Bourguignon a récemment fait des annonces importantes à ce sujet. Répondent-elles selon vous à l'urgence du moment ?

Monsieur Voiturier, vous avez mentionné l'isolement. Quelle serait, selon vous, la place du numérique pour accompagner nos personnes âgées dans ces établissements ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.