Intervention de Pierre Dharréville

Réunion du mercredi 3 février 2021 à 9h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Dharréville :

Je voudrais à mon tour saluer l'engagement de l'ensemble des professionnels qui travaillent dans vos structures au cours de cette crise sanitaire. Pouvez‑vous nous en dire plus sur l'impact de cette crise sur les personnels ? Comment ont‑ils pu traverser ces difficultés ?

Ma deuxième question porte sur le recrutement. Quelles problématiques rencontrez‑vous en matière de recrutement ? Pensez-vous que nous disposions des moyens et des structures de formation suffisantes pour faire face aux besoins ?

Je souhaite également interroger le SYNERPA. Des polémiques ont eu cours l'an dernier sur le versement des dividendes. Quelles sont les intentions de vos adhérents à ce sujet cette année ? Par ailleurs, dans les établissements qui n'ont pas été concernés par les mesures du « Ségur », avez-vous pu procéder à des augmentations de salaire pour les personnels ?

Vous avez tous évoqué les difficultés financières de vos établissements. Pouvez-vous nous détailler concrètement ces difficultés et leurs causes précises ? Avez-vous constaté des difficultés de paiement plus fortes de la part de certaines familles, par exemple ?

Disposez-vous d'éléments sur le niveau actuel de la demande d'hébergement dans vos établissements ?

Enfin, quelles leçons tirez-vous de cette crise pour construire le nouveau modèle des EHPAD de demain ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.