Intervention de Isabelle Valentin

Réunion du jeudi 4 février 2021 à 11h15
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaIsabelle Valentin :

Depuis le début de la crise, les instances se sont multipliées. Cela vous semble-t-il pertinent ? Ce millefeuille scientifique a-t-il entraîné des dilutions de responsabilité et la HAS aurait-elle pu, dès le début de la crise sanitaire, jouer le rôle de Conseil scientifique ou tout du moins y participer ? J'aurais également aimé savoir quelles étaient vos relations avec les instances sanitaires internationales, notamment concernant la stratégie vaccinale, mais vous avez en partie répondu à cette question tout à l'heure.

Ensuite, à l'occasion d'une interview à France Inter, vous êtes revenue sur l'organisation de la campagne de vaccination. Vous rejetez l'idée qu'il y ait des ratés dans l'approvisionnement. Vous avez dit qu'on ne gérait pas une pénurie puisqu'il n'y avait pas de pénurie. Ce n'est pas tout à fait le sentiment que nous avons, nous, dans nos départements. En Haute-Loire, nous avons la capacité de vacciner 7 000 personnes et nous ne recevons que 2 340 doses pour les plus de 75 ans.

Ma dernière question porte sur les masques. Olivier Véran a préconisé l'autre jour de privilégier les masques FFP2. Quel est votre avis sur l'efficacité des masques en tissu homologués par la direction générale de l'armement et fabriqués par nos entreprises françaises ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.