Intervention de Julien Borowczyk

Réunion du jeudi 4 février 2021 à 11h15
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJulien Borowczyk :

Je remercie la HAS pour son engagement et ses recommandations en matière de stratégie vaccinale, ainsi que les ARS ayant permis la répartition des doses de vaccin au plus près des besoins. Dans un contexte de restriction des doses, la décision de prioriser les personnes à risque me semblait effectivement la plus sage.

Aujourd'hui, le maintien des gestes barrières demeure toutefois essentiel dans la mesure où, comme vous l'avez rappelé, le vaccin ne protège pas du risque de contamination. Avez-vous une visibilité sur le moment à partir duquel nous pouvons espérer une décorrélation entre, d'un côté, un taux d'incidence qui pourrait augmenter et, de l'autre, un taux d'hospitalisation qui pourrait se stabiliser, voire diminuer du fait de la vaccination des personnes les plus à risque ? Avez-vous une vague idée du nombre de personnes à vacciner pour faire baisser ce taux d'hospitalisation ?

Ensuite, comme vous le savez probablement, le groupe La République en Marche est particulièrement attaché au travail sur la problématique du covid long parce que de nombreuses personnes sont touchées et passent souvent sous le radar du dépistage et de la connaissance de la pathologie. Quel est le niveau actuel de connaissances sur le covid long ? Comment travaillez-vous sur cette problématique ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.