Intervention de Valérie Six

Réunion du mercredi 24 mars 2021 à 11h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaValérie Six :

Ma première question s'adresse à la DGT, qui a diffusé le 3 février dernier auprès des services de l'inspection du travail une instruction en vue d'une surveillance plus ferme de l'application des règles du télétravail. De quels moyens avez-vous besoin pour rendre effectifs ces contrôles ? Sans doute les méthodes de travail des inspecteurs du travail sont-elles appelées à changer. Comment vous adapterez-vous à cette nécessaire évolution ?

À propos de la qualification d'accident du travail, quelles préconisations formulez‑vous pour encadrer juridiquement un accident, de travail ou non, survenu au domicile d'un salarié ?

Enfin, les propos de M. Jean-Emmanuel Ray m'ont beaucoup interpellée aussi. J'ai bien compris l'importance du forfait-jour. Des mesures de même nature se mettront à coup sûr en place au cours des années à venir. Un contrat de confiance sera néanmoins nécessaire. Comment l'instaurer dans le contrat de travail ?

Enfin, monsieur Ray, pourriez-vous nous donner votre avis sur la décision rendue par le tribunal judiciaire de Nanterre le 10 mars dernier à propos de la suppression des tickets‑restaurant par l'employeur ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.