Madame la ministre, je vous remercie pour l'ensemble de votre propos qui, dans un contexte de sortie de crise, revêt une dimension particulière.
Partout en France, nous vivons avec bonheur la réouverture des lieux aussi bien de convivialité que culturels et entrons dans une période de reprise économique. C'est dans ce contexte que je souhaite vous interroger une nouvelle fois sur la situation de nos territoires ultramarins.
La plateforme 1jeune1solution a permis de mettre en relation de nombreuses entreprises et des jeunes à la recherche d'une première expérience. Pourriez-vous nous indiquer si le nombre d'emplois créés à ce jour a été évalué, notamment dans les territoires ultramarins, et si des moyens financiers supplémentaires ont été alloués face aux contraintes sanitaires qui ont durement touché les métiers du tourisme ?
La revalorisation du montant de l'aide au projet initiative-jeune (PIJ), annoncée à la fin du mois de mars, aurait permis à des jeunes entre 18 et 30 ans en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, à La Réunion, à Mayotte, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et à Saint-Pierre-et-Miquelon de bénéficier d'une aide supplémentaire à hauteur de 2 000 euros pour une création ou une reprise d'entreprise. Disposeriez-vous d'une évaluation du nombre de jeunes concernés ?