Le groupe Socialistes et apparentés a été particulièrement choqué par vos révélations et ce qu'elle montre d'un groupe privé, lucratif, qui a probablement fait sa fortune sur l'infortune des résidents dont il devait s'occuper.
Je remercie votre éditrice et rappelle, dans le contexte que nous connaissons tous, que l'indépendance éditoriale des maisons d'édition est un bien précieux.
Vous avez peut‑être suivi l'audition du nouveau directeur général d'Orpea. Qu'en avez‑vous pensé ? Peut‑être saurez‑vous mieux que lui nous éclairer sur la pratique des marges arrières, sur l'optimisation des tableaux d'effectifs, sur Clinea et la maximisation des factures adressées à l'assurance maladie.
Vous avez évoqué Patrick Métais ; il nous a fait part de sa disponibilité pour être auditionné.
Vous, ou vos éditeurs, faites‑vous l'objet de procédures judiciaires de la part du groupe Orpea du fait de vos déclarations, graves ?
Vous indiquez être venu, librement, avec des documents. Pensez‑vous que, si nous nous dotions des pouvoirs d'une commission d'enquête, cela permettrait d'obtenir certains documents et de faire avancer votre œuvre de transparence ?