Pour vous assurer une rémunération annuelle de 1,3 million d'euros et une indemnité de départ de 2,5 millions – le même salaire et la même indemnité, à peu de chose près, que M. Yves Le Masne –, quel montant ou quel pourcentage préleviez‑vous sur les établissements au titre des frais de siège ? Vos rémunérations étaient en effet imputées sur la section hébergement, laquelle comprend aussi les dépenses d'alimentation ; or on apprend, à la lecture du livre, que vous y consacriez 4 euros par jour et par résident.
Comment les bénéfices – car je suppose qu'il n'y avait jamais de pertes – étaient‑ils affectés ? Venaient‑ils abonder des comptes de réserve ? Orpea prévoyait‑il, en plus de la réserve légale, une réserve obligatoire ? Quelle était la part reversée aux actionnaires, sous forme de dividendes ?
Tout à l'heure, vous avez expliqué que votre salaire était conforme à celui que touchent les dirigeants d'entreprises du CAC40 ayant des activités équivalentes. Pensez‑vous, au plus profond de vous‑même, que les prestations assurées dans la résidence Les Bords de Seine, où le prix de journée s'établit aux alentours de 300 euros, correspondent vraiment aux montants payés ?