Intervention de Jean

Réunion du mardi 15 février 2022 à 21h05
Commission des affaires sociales

Jean :

Claude Brdenk. S'ils sont avérés, vous avez raison, ils sont graves. J'ai l'impression que ce que raconte M. Castanet est considéré comme la vérité absolue ; or je viens de vous démontrer, en prenant l'exemple des CDD, que certaines affirmations répétées dans le livre sont totalement fausses.

Vous avez rapporté qu'une auxiliaire de vie devait faire le ménage dans trente‑trois chambres. Cela ne correspond ni à la norme – en tout cas, je l'espère – ni aux directives que nous avons pu donner. De mémoire, un agent est chargé du ménage de dix‑huit à vingt‑quatre chambres par jour, en moyenne, et c'est déjà beaucoup. En cas de tension sur les effectifs due, par exemple, à l'absence d'un remplaçant, nous passons en mode dégradé, comme cela nous est demandé par les autorités de tutelle dans des circonstances assez graves : nous privilégions alors les soins et retardons les activités liées à l'hôtellerie, notamment le ménage.

Madame Dubié, vous m'avez interrogé sur les frais de siège. Comme je vous l'ai expliqué, je m'occupais des établissements et des réseaux à l'échelle internationale : je ne peux donc pas répondre à votre question.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.