Intervention de Jean

Réunion du mardi 15 février 2022 à 21h05
Commission des affaires sociales

Jean :

Claude Brdenk. Dans les citations que vous avez lues, madame Firmin Le Bodo, vous avez évoqué le comex. J'ai entendu dire, lors d'une précédente audition, qu'il s'agissait d'un comité exécutif, alors que c'est un simple comité d'exploitation.

Ce comité d'exploitation, qu'est‑ce que c'est ? Il regroupe les directeurs de division ou de filiale, une fois par mois, pour faire le point sur la situation de l'entreprise ou de chaque division par rapport aux actions en cours. L'ordre du jour a toujours été le même, sans surprise, depuis vingt ou vingt‑cinq ans : les chiffres, les actions menées, les projets, les différents besoins et la qualité. C'est un organe de gestion assez classique dans toutes les entreprises. Je ne sais pas comment on l'appelle ailleurs ; nous l'avons appelé comex – je ne sais pas si c'était judicieux ou non.

Je laisserais trois mois pour avoir des résultats ? Pour gérer un établissement, il faut comprendre la façon dont il fonctionne, et j'ai toujours considéré que cela prenait au minimum deux à trois ans. Cette affirmation me paraît donc absurde : trois mois, c'est totalement illogique.

Sur les baskets, je ne sais pas si c'est à prendre au premier degré. Je suis très étonné.

Ce que les gens pensaient de moi ? Il faudrait demander aux équipes qui ont travaillé avec moi pendant dix ou quinze ans. Jean‑Christophe Romersi, que vous avez reçu, a travaillé à mes côtés pendant quatorze ou quinze ans.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.