La législature qui s'achève a été marquée par l'actualité toujours prégnante de la crise sanitaire, à laquelle notre commission s'est beaucoup consacrée, mais cela ne doit pas pour autant éclipser les importantes réformes de notre système de santé qui ont été engagées. Pour s'en tenir aux seuls textes législatifs, mentionnons la loi relative à l'organisation et à la transformation du système de santé ainsi que la loi visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification, en lien respectivement avec la stratégie « Ma santé 2022 » et le Ségur de la santé.
En cette période nécessairement consacrée aux bilans, il nous a donc paru utile, avec le rapporteur général Thomas Mesnier, de consacrer un cycle d'auditions aux mutations de notre système de santé. La semaine dernière, nous avons échangé en visioconférence avec la directrice générale de l'offre de soins, et nous recevrons tout à l'heure le directeur général de la Caisse nationale de l'assurance maladie (CNAM).
Nous commençons ce matin nos auditions avec la directrice de l'Agence du numérique en santé et la déléguée ministérielle au numérique en santé, que je remercie de s'être rendues disponibles pour nos commissaires.