Intervention de Charlotte Parmentier-Lecocq

Réunion du mercredi 16 février 2022 à 9h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCharlotte Parmentier-Lecocq :

Lecocq. Mesdames, je voudrais vous féliciter ainsi que vos équipes et toutes les personnes impliquées dans cet important travail, attendu de longue date et qui améliorera le parcours de soins, la coordination entre les professionnels de santé et la prise en charge pour l'ensemble des citoyens français.

Certains acteurs pourraient être insuffisamment pris en compte. Je pense aux acteurs de la santé au travail. Dans la loi pour renforcer la prévention en santé au travail, nous avons voté le fait que les données du dossier médical de santé au travail puissent, avec l'accord du salarié, être intégrées dans le DMP. Pourriez‑vous nous dire quelques mots sur l'état d'avancement de ce travail ?

Les centres de soins infirmiers sont des structures associatives mobilisant des infirmiers salariés, dont le statut relève du sanitaire et du champ médicosocial. Ces infirmiers ont souvent le sentiment de rester hors du prisme des autorités, alors qu'ils ont besoin d'être intégrés dans la relation à l'espace numérique de santé. En effet, ils interviennent auprès de nombreuses personnes dans la population française.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.