Nous sommes également dans cette logique de production par zone géographique. Nous avons des usines en Asie, en Amérique et nous produisons aussi en Europe, plutôt en Estonie et en Pologne, mais avec l'idée de produire une grande partie de nos équipements pour le marché européen en Europe. Nous procédons de même pour les autres plaques géographiques. Il s'agit de réduire les temps d'approvisionnement, d'être plus flexible.
Ces usines sont des usines d'assemblage et, effectivement, utilisent beaucoup de composants. Nous avons appris des crises passées car il s'est produit ces dernières années des tensions sur le marché des composants actifs. Il est arrivé que nous ne puissions pas servir complètement tous les clients en temps et en heure. C'est lié au fait que d'autres industries comme l'industrie automobile se sont également beaucoup digitalisées et ont demandé beaucoup de composants.
Cette question de l'approvisionnement en composants actifs n'est donc pas nouvelle. De ce fait, nous constituons des stocks pour nous affranchir des risques associés à une sur-demande ponctuelle du marché. Par ailleurs, nous avons choisi de diversifier nos sources. Nous n'avons pas un seul fournisseur qui peut, soit avoir un problème, soit avoir une demande très forte et être obligé de faire des arbitrages pour fournir ses clients. Nous avons donc une production locale, des stocks et du sourcing élargi.