Intervention de Christian Poyau

Réunion du jeudi 14 janvier 2021 à 11h00
Mission d'information sur le thème « bâtir et promouvoir une souveraineté numérique nationale et européenne »

Christian Poyau, coprésident de la commission « mutations technologiques et impacts sociétaux » du MEDEF, président-directeur général de groupe Micropole :

J'aimerais saluer le travail de terrain, particulièrement concret, que conduit M. Cédric O, l'actuel secrétaire d'État chargé de la transition numérique et des communications électroniques.

Certes, au sein de nos institutions, il demeure possible de parfaire l'organisation du pilotage des questions numériques, mais la remarque vaut aussi pour toutes les entreprises de quelque envergure. Dans ces dernières, nous remarquons une même hésitation quant à l'attribution de ce pilotage à l'une des directions qui les structurent. Le numérique y revient-il à la direction financière, à la direction opérationnelle, à celle du marketing, ou encore à celle en charge des systèmes d'information ?

Cependant, l'attitude des responsables politiques en poste me surprend. Bien qu'ils s'avèrent, au plus haut niveau de l'État, parfaitement conscients des enjeux du numérique, et qu'au surplus ils l'affichent dans leurs discours, ils ne donnent à ces enjeux qu'une médiocre traduction dans les textes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.