Vous rendez-vous compte que les citoyens n'en ont pas conscience ? La navigation incognito soulève beaucoup de questions.
Quant à votre éthique, de nombreux entrepreneurs estiment que la même fiscalité devrait s'appliquer à tous. Les Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft (GAFAM) ne paient pas aujourd'hui leur juste part d'impôts. Vous atteignez un tel degré d'hégémonie que vous tuez l'innovation en l'attirant à vous au lieu de la laisser se développer indépendamment. Je ne vous dresse pas un procès d'intention. Je me contente de vous livrer un ressenti général. Votre discours n'est pas de nature à rassurer.
Comment comptez-vous faire passer votre message auprès des citoyens, des États et des entrepreneurs du numérique ? On vous a reproché vos pratiques commerciales. Le coût pour sortir des données de votre cloud s'avère exorbitant rapporté au prix de leur hébergement. Vous distribuez en outre des vouchers aux start-up afin de les capturer parmi votre clientèle. L'intense lobbying des GAFAM, en Europe comme ailleurs, vous a enfin permis de vous introduire dans des projets en principe purement européens comme GAIA-X. Comment répondez-vous à ces critiques ? Quelle preuve avancez-vous que ce que l'on vous reproche ne correspond pas à votre éthique ?