Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a organisé des discussions, notamment sur l'Intelligence artificielle.
Il existe une différence de maturité entre nous. À travers notre charte éthique et numérique, nous souhaitons impacter la notion de valeurs. Le RGPD a vraiment ouvert la troisième voie et il est devenu un avantage concurrentiel. Certaines entreprises mettent le RGPD en avant. La troisième voie existe et il faut poursuivre dans cette direction pour l'Intelligence artificielle, une Intelligence artificielle de confiance, parce que cela a du sens. La confiance est essentielle et c'est pourquoi nous souhaitons accompagner ces grandes mutations au sein des entreprises et les expliquer aux salariés. À titre d'exemple, la confiance constitue la base du télétravail.
Telles sont les valeurs que nous souhaitons mettre en œuvre. Dans tous les domaines, la troisième voie permettra, par la régulation, de circonscrire un cadre dans lequel se développera une confiance régulatoire afin de progresser.