Merci, Monsieur le ministre, d'avoir pris le temps de nous répondre. Je considère que les parlementaires nationaux ont toujours été le chaînon manquant dans cette construction européenne. Nous sommes proches de nos électeurs dans les circonscriptions et devons porter cette parole.
J'ai bien noté le souhait collectif de trouver des mécanismes pour que les chaînes d'information publique évoquent davantage l'Europe. Je formulerai des propositions en ce sens auprès de notre Bureau.
En tant que Franco-allemande, j'ai été très heureuse de vous entendre souligner la nécessité de dépasser le cadre de la confrontation et de la célébration. L'objectif de l'Assemblée parlementaire franco-allemande est d'instituer une instance de travail où les divergences seraient ouvertement mises sur la table, en essayant de trouver une complémentarité.
Je vous remercie pour le travail fourni. Il est vrai que de nombreuses questions se poseront comme celle des frontières de l'Europe et de la nécessité ou non de délimiter l'espace européen.