Autriche). Je fais partie du Conseil National des Jeunes en Autriche. Certains participants ont mentionné la diaspora des jeunes des Balkans occidentaux, j'en fais partie, je viens de Bosnie mais j'ai grandi en Autriche. Je suis très critique à l'égard de mon pays natal. Nous avons des problèmes dans des nombreux domaines dont le fonctionnement démocratique et le bon fonctionnement des institutions. À cause de ces problèmes, mes parents ont quitté la Bosnie pour s'installer en Autriche.
La mise en place d'un service civique européen et d'un corps européen de solidarité pour les jeunes des Balkans occidentaux est pertinente car il s'agirait de faire un pas en direction des Balkans occidentaux mais ce n'est pas suffisant. Nous ne pouvons pas avoir de start-up dans nos pays si la démocratie est dysfonctionnelle.
Je voulais également mentionner qu'en tant qu'Union, nous devons considérer les citoyens des Balkans comme des partenaires, les accueillir dans nos pays afin qu'ils puissent y étudier. Nous ne voulons pas qu'ils viennent en Europe occidentale seulement pour étudier, nous voulons aussi qu'ils y restent. Pour se faire, il faut qu'ils aient des opportunités d'emplois et qu'ils puissent apporter des compétences à la région. De nombreux jeunes sont intéressés et compétents mais n'ont pas l'opportunité de quitter leurs pays car ils veulent aussi y rester.