Je veux au préalable saluer l'effort budgétaire, à la fois nécessaire et sans précédent, réalisé au bénéfice de la mission Défense grâce à la mise en œuvre de la loi de programmation militaire. Tout aussi important à mes yeux est l'effort de sincérisation budgétaire que les rapporteurs spéciaux ont souligné.
Ma première question porte aussi sur la forte proportion des restes à payer. Il serait bon que la commission des finances dispose d'une vision qualitative de ce qu'ils représentent et connaisse leurs variations annuelles.
Concernant l'impact de la crise sanitaire, pensez-vous que la courbe de recrutements puisse être tenue en 2020, éventuellement grâce à la mise en œuvre du plan de remontée progressive de l'activité du ministère annoncé le 7 mai par la ministre des armées ?
Finalement, ne faudra-t-il pas arbitrer entre les opérations extérieures et le plan de remontée progressive pour respecter la loi de programmation militaire ?
S'agissant de la mission Anciens combattants, mémoire et liens avec la Nation, je souhaiterais savoir si la carte d'ancien combattant sur la période 1962 à 1964 a été correctement déployée, et si le plan de solidarité en faveur des enfants de harkis a bien été mis en application.