Intervention de Jean-Jacques Gaultier

Réunion du mardi 6 octobre 2020 à 17h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Jacques Gaultier :

Le 23 janvier, la Chine a confiné plus de 10 millions d'habitants dans la ville de Wuhan, avant de les déconfiner, le 8 avril. À quelle date la frontière avec la Chine a-t-elle été fermée ? Quelles sont les possibilités de réouverture ? Qu'en est-il avec les autres pays limitrophes d'Asie ?

Par ailleurs, il a fallu plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour faire revenir du Maroc un grand nombre de ressortissants de ma circonscription. Nous avions deux interlocuteurs : le ministère des affaires étrangères et les autorités marocaines. Quel rôle ces dernières ont-elles joué ?

Enfin, des personnes m'ont demandé de traduire des résultats de tests dans la langue du pays où ils vont : « Positif » ou « négatif » doit pourtant aisément se lire dans toutes les langues. Avez-vous eu connaissance de personnes bloquées malgré des résultats de tests compréhensibles ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.