À Cavaillon, comme dans tout le Vaucluse, l'arrière-pays marseillais existe, puisque le trafic de drogue y prolifère. Il prolifère à Avignon – et nous avons tous une pensée pour le brigadier Masson – à Carpentras et à Cavaillon.
Vous qui avez été maire pendant neuf ans de la commune de Cavaillon, vous savez que c'est l'urbanisme, la concentration urbaine et les failles de la sécurité de votre ville qui drainent le trafic marseillais jusque dans le nord des Bouches-du-Rhône ou le sud du Vaucluse.
Vous savez aussi le travail accompli par la police dont nous avons augmenté les effectifs, après une longue baisse, puisque, lorsque nous sommes arrivés aux responsabilités, il n'y avait que quarante-huit gardiens de la paix au commissariat de Cavaillon.
Je regrette que vous n'ayez pas évoqué l'augmentation de 53 % du nombre de gardes à vue dans votre commune depuis le début de l'année ni la hausse de 70 % des procédures de lutte contre les stupéfiants. J'ajoute une baisse de 15 % des atteintes aux biens et de 8 % des atteintes aux personnes, vingt-deux trafics démantelés en 2020 et déjà dix-huit depuis le début de cette année.
Oui, les effectifs de police vont augmenter dans votre circonscription – nous sommes le premier gouvernement à le faire pour votre commune et votre circonscription