Je prendrai une minute sur un sujet qui nous tient à cœur – je sais que c'est aussi votre cas, monsieur le secrétaire d'État –, mais qui est complètement absent de ce projet de loi : celui des violences sexuelles exercées sur des mineurs, notamment la prostitution. Vous le savez, la prostitution des mineurs prend de l'ampleur, notamment avec l'émergence, de plus en plus prégnante, des réseaux sociaux.
Les associations que j'ai rencontrées pour préparer ce projet de loi m'ont toutes indiqué qu'il fallait traiter ce sujet, alors que ce n'était pas prévu dans le texte. Les professionnels ne sont pas suffisamment nombreux à être formés sur cette problématique spécifique. Tous les professionnels travaillant au contact d'enfants devraient pourtant être formés à la prévention et à l'accompagnement des victimes de violences sexuelles.
Monsieur le secrétaire d'État, même si je sais que vous attendez les conclusions d'un groupe de travail sur la prostitution des mineurs qui doivent être présentées le 13 juillet, je m'inquiète du silence sur cette question dans le projet de loi. J'espère qu'un autre texte nous permettra d'en traiter.
Le présent amendement a pour objet la réalisation d'un audit des violences sexuelles faites aux mineurs, notamment en situation de prostitution, dans un délai d'un an à compter de la promulgation de la loi.