Sur le PEL, je ne saurais mieux argumenter que Mme de Montchalin : vous savez tous qu'il a été créé lorsque les taux étaient élevés et qu'il fallait un produit avec un taux attractif à la libération de l'épargne pour acquérir un logement. Aujourd'hui que les taux sont très bas, le PEL ne répond plus aux besoins du marché. Cela explique que nous ayons fait ce choix, qui m'apparaît comme le plus raisonnable.
Je veux rassurer Mme Rabault : le rapport sera établi et les résultats de cette politique fiscale seront connus. L'évaluation portera sur tous les dispositifs fiscaux que vous votez aujourd'hui, ce qui est une avancée en matière de transparence. En revanche, je ne pense pas qu'il soit de bonne politique d'en préciser chaque détail, dans la mesure où cela reviendrait à limiter vos propres pouvoirs d'évaluation.
Enfin, je veux redire à quel point il est important de créer de nouveaux produits d'épargne pour financer notre économie, notamment les PME. Ces produits doivent être simples, lisibles, accessibles à tous. Ils permettront de réorienter l'épargne qui se trouve aujourd'hui dans des placements très sûrs vers le financement de l'économie. Je remercie Amélie de Montchalin pour le travail qu'elle réalise en ce sens.