Intervention de Olivier Véran

Séance en hémicycle du mercredi 21 juillet 2021 à 21h30
Gestion de la crise sanitaire — Article 1er

Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé :

À ce stade, 70 % des personnes adultes ont reçu une première injection : c'est un chiffre qui n'est déjà pas négligeable, et qui monte très vite. Nous atteindrons très vite 75 %, puis 80 %. Nous allons rejoindre l'asymptote que l'on voit se dessiner dans les sondages d'opinion sur l'intention des Français de se faire vacciner.

Encore une fois, nous pouvons passer la nuit – et même la semaine – à nous renvoyer la balle. Vous subordonnerez votre approbation du passe sanitaire à notre engagement que l'on peut vacciner tout le monde ; nous vous dirons que ce n'est pas l'un ou l'autre, mais l'un et l'autre. Nous mettons à disposition des doses de vaccins, nous allons vacciner massivement, et les efforts de tous continuent : 820 000 vaccinations encore, aujourd'hui, dans notre pays, dont plus de 400 000 premières injections, et cela ira crescendo dans les prochains jours. Ce processus est en cours.

Il n'empêche qu'il y a un virus, et que s'il pouvait nous regarder ce soir, il serait bien content et se servirait une petite bière…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.