Intervention de Paul Molac

Séance en hémicycle du jeudi 22 juillet 2021 à 9h00
Gestion de la crise sanitaire — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPaul Molac :

Nous ne devons pas avoir les mêmes informations, le ministre et moi, car j'ai bien vu le communiqué de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH), qui demande qu'il n'y ait pas de passe sanitaire en extérieur.

Les incohérences sont manifestes. Je me promène sur la place du village, chez nous, et n'ai pas besoin de passe sanitaire ; mais, si je sors la planche à palets, pour y jouer avec d'autres, c'est une activité sportive et donc, zut alors, il faut un passe sanitaire. Si, avec trois ou quatre copains qui habitent à côté du terrain de foot de la commune, nous prenons le ballon et allons sur le terrain, c'est une activité de loisir, il faut un passe sanitaire. De même, on peut se rendre sur les marchés sans passe sanitaire mais, si c'est une foire, comme il y en a beaucoup chez nous, il faut le passe. Tout cela est assez incohérent, c'est pourquoi notre groupe votera ces amendements.

J'ai été mis en cause tout à l'heure et j'aurais pu faire un rappel au règlement pour fait personnel. Le Monde dit qu'il n'y a pas de recoupement automatique entre les fichiers destinés à lister les personnes vaccinées, les personnes contaminées et celles qui ont succombé au covid-19. Comment peut-on donc affirmer que 96 % des primo-infectés sont des gens qui ne sont pas vaccinés ? Ce n'est tout simplement pas possible. C'est ce que dit Le Monde. Si vous ne me croyez pas, allez voir « Les Décodeurs ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.