Intervention de Alain Bruneel

Séance en hémicycle du jeudi 22 juillet 2021 à 15h00
Gestion de la crise sanitaire — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlain Bruneel :

Vous avez déclaré il y a quelques instants, monsieur le ministre, que tout un dispositif avait été mis en place avec les personnels de santé, les associations, la caisse primaire d'assurance maladie qui propose des numéros d'appel, etc. En plus de ce dispositif, M. Ruffin a souhaité qu'on instaure des comités par bassin de vie, de façon à apporter une aide à cette échelle-là ; or vous avez répondu qu'il n'était pas possible d'intégrer cette proposition dans le projet de loi.

Vous voulez obliger ; or l'obligation est un aveu de faiblesse. Vous en êtes là parce que vous n'avez pas été à la hauteur et donc vous obligez les gens. Vous les menacez même de licenciement. C'est très grave. Tout le monde a mal vécu cette période, y compris les salariés en temps partiel, y compris ceux qui ont recherché un emploi sans en trouver. Vous menacez donc ceux qui ne sont pas vaccinés, je le répète, de licenciement : c'est inadmissible de la part d'un gouvernement.

Alors qu'il faudrait chercher des solutions, comme nous le faisons ici, vous n'écoutez pas, vous n'écoutez que vous. Jamais vous ne vous remettez en cause. C'est le neuvième texte que nous examinons sur la crise sanitaire et vous nous opposez toujours les mêmes éléments de langage, droits dans vos bottes. Nous nous retrouverons bientôt avec un dixième texte et vous direz encore la même chose. Eh bien, c'est inacceptable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.