Vous pouvez ricaner. Ce n'est pas parce qu'il est minuit qu'on n'a pas le droit de poser des questions qui sont développées par les plus grands professeurs et qui sont suivies au Royaume-Uni.
M. Delfraissy l'écrivait très clairement dans la revue médicale The Lancet du 18 février dernier : il recommandait une stratégie de vaccination ciblée en disant très clairement qu'il n'y avait pas à vacciner des enfants n'ayant aucun risque d'attraper des formes graves. Je vous rappelle que, contrairement à ce que dit M. le ministre, le vaccin est toujours en phase conditionnelle – c'est écrit sur le site de la Haute Autorité de santé – et qu'on attend des remontées de l'expérience jusqu'à la fin 2022. C'est l'avenir de nos enfants et vous pouvez comprendre que les parents se posent des questions.
Je ne comprends pas pourquoi on se moque de M. Ruffin comme on se moque d'autres, simplement parce qu'ils osent dire quelques vérités, ou du moins exprimer quelques doutes. Qu'est-ce que c'est que cette assemblée ? Entre minuit et une heure du matin, on devrait voter tout et n'importe quoi parce que le Président de la République fait des discours surréalistes à la télévision et qu'on est dans une République bananière ? C'est ça, notre République ?