Il reste la question de son application dans les trains, pour lesquels nous n'avons pas résolu le problème des courtes et des longues distances. Nous avons le sentiment d'avoir créé une usine à gaz et que le verre est à moitié vide, à moitié plein ; je ne voudrais pas que l'on me renvoie à la figure ma normanditude et mon « peut-être ben qu'oui, peut-être ben qu'non », mais sur bien des aspects, ce projet de loi s'apparente à un verre à moitié vide, à moitié plein.
Notons avec intérêt les améliorations en matière d'isolement, désormais mieux pris en compte avec des contrôles effectués par des agents de la CPAM plutôt que par des policiers ou des gendarmes qui, avouons-le, ont mieux à faire que de venir frapper à la porte des braves gens, même malades, jusqu'à vingt-trois heures le soir.
Le non-respect de l'obligation vaccinale n'entraînera heureusement pas de licenciement pour les personnels concernés. Plusieurs d'entre nous s'y étaient opposés. Mais le dispositif prévoit des suspensions du contrat de travail pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois,…