Intervention de Marguerite Deprez-Audebert

Séance en hémicycle du mardi 13 avril 2021 à 15h00
Questions au gouvernement — Vaccination dans les hauts-de-france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarguerite Deprez-Audebert :

Ainsi, selon les prévisions de l'ARS, les vaccins alloués en avril au Pas-de-Calais pour les primo-vaccinés seraient en baisse de 50 %, seules les secondes doses étant en nombre suffisant. Si le retard de vaccination par rapport aux autres territoires a été rattrapé en mars, grâce à une mobilisation sur le terrain que je tiens à saluer, la population du département risque de se trouver une nouvelle fois à la traîne ; il en va de même dans les quatre autres départements de la région.

Vous le savez, monsieur le ministre, notre région des Hauts-de-France, la troisième en population, est hélas, la dernière pour les indicateurs de santé. Sa population, fragilisée, est touchée par de nombreuses comorbidités, et elle reste, même si la situation s'améliore grâce aux efforts de la population, la deuxième quant au taux d'incidence. Or, avec un taux de 0,188 % injection par habitant, elle est neuvième sur treize régions.

Ne donnons pas le sentiment aux Alto-français qu'on leur manque de considération et que la solidarité nationale les oublie : ils réclament simplement l'équité…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.