Intervention de Mickaël Nogal

Séance en hémicycle du mardi 13 avril 2021 à 21h30
Lutte contre le dérèglement climatique — Après l'article 46

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMickaël Nogal, rapporteur de la commission spéciale pour les chapitres Ier et II du titre IV :

Cette discussion sur le chauffage au bois a commencé lors de l'examen du texte en commission spéciale et je remercie l'ensemble de nos collègues, sur tous les bancs, pour leur travail, qui nous permet d'aboutir ce soir. J'ai une préférence, parmi ces différents amendements, pour ceux de M. Fugit et de M. Saddier, qui se ressemblent, mais l'amendement n° 6225 , sous-amendé par le sous-amendement n° 7334 de Mme Chalas, répond bien à la question. Je remercie M. Fugit pour ses apports majeurs à ce texte : hier, déjà, nous avons adopté un de ses amendements faisant des conditions satisfaisantes de renouvellement de l'air un des critères de la rénovation globale performante.

Nous avons commencé à évoquer en commission spéciale le plan d'action élaboré par le Gouvernement et qui, au-delà des possibilités et des outils donnés au préfet, vise à sensibiliser l'ensemble de nos concitoyens à ces questions. Je laisserai Mme la ministre compléter ma réponse à ce propos.

Avis favorable, donc, au sous-amendement n° 7334 et à l'amendement n° 6225 ainsi sous-amendé. Je demande le retrait de l'ensemble des autres amendements.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.