Intervention de Jean-Michel Fauvergue

Séance en hémicycle du jeudi 15 avril 2021 à 9h00
Sécurité globale — Présentation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Michel Fauvergue, rapporteur de la commission mixte paritaire :

Je remercie également tous les collaborateurs de l'Assemblée nationale et du groupe : grand merci à eux pour leurs incroyables compétences et pour leur disponibilité.

Pour finir, mes chers collègues, je propose que l'on décerne le César du lobbying à des amis particulièrement actifs, j'ai nommé bien sûr les gardes champêtres. Il n'y a pas un député, pas un sénateur qui n'ait reçu de leur part un mail ou une proposition d'amendement : ils sont cités à toutes les pages du texte ou presque. Ils le méritent bien car ils incarnent l'image sympathique et efficace de nos territoires et de notre ruralité.

Les voici comme les autres acteurs de sécurité, les policiers nationaux, les gendarmes nationaux, les policiers municipaux, les agents privés de sécurité, dotés de nouveaux pouvoirs. Qu'ils en fassent le meilleur usage au bénéfice de la sécurité des Françaises et des Français.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.