Je rappelle qu'il s'agit d'une proposition de loi ! Nous devrions, de ce point de vue, nous satisfaire d'avoir eu l'initiative d'un tel texte.
Ce texte fera date, car il donne de la cohérence à la politique de sécurité globale et instaure un continuum de sécurité sur le terrain. Il concernera très directement de nombreux acteurs de la sécurité, et donnera à chacun les moyens de jouer son rôle tout en se coordonnant mieux avec les autres. Il permettra ainsi d'effectuer un travail commun plus efficace – beaucoup le vivent d'ailleurs comme une reconnaissance de la diversité des acteurs de la sécurité.
Les maires et les élus seront également concernés, puisque la prévention sera renforcée – je vous remercie pour le travail que vous avez mené dans ce domaine, avec Stéphane Peu. Plusieurs articles portent en effet sur les conseils locaux de sécurité et de prévention de la délinquance. Ce texte a donc bel et bien été travaillé, et nous ne voterons naturellement pas la motion de rejet préalable.