Intervention de Brigitte Bourguignon

Séance en hémicycle du mardi 4 mai 2021 à 21h00
Action de l'État à l'égard des plus précaires durant la crise sanitaire

Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l'autonomie :

Le plan de relance, ainsi que le plan « 1 jeune, 1 solution » doté de quelque 7 milliards d'euros, devront permettre d'améliorer l'accès à l'emploi des jeunes qui rencontrent des difficultés pour s'insérer. L'emploi demeure le moyen le plus efficace de prévenir le basculement dans la pauvreté.

Nous soutenons également les plus précaires, la précarité augmentant sensiblement les risques de développer des formes graves de la maladie. Des soutiens directs pour près de 3,5 milliards d'euros ont été versés sous des formes diverses : aides financières, aides alimentaires, hébergements d'urgence, soutien aux associations qui œuvrent contre la précarité. Il ne s'agit pas d'être fier, monsieur le député, mais de faire ! Je souligne aussi que des millions de masques ont été fournis aux plus précaires et aux associations qui les accompagnent.

Enfin, nous soutenons les entreprises, les commerçants, les indépendants, qui ont fortement pâti de la crise sanitaire. Un plan massif de sauvegarde de l'emploi, pour près de 40 milliards d'euros, a été mis en place, ainsi que des mesures d'activité partielle et des mesures de protection pour les entreprises, et pour des millions de travailleurs.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.