Intervention de Marie-George Buffet

Séance en hémicycle du jeudi 6 mai 2021 à 15h00
Revenu de solidarité active pour les jeunes de 18 à 25 ans — Après l'article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie-George Buffet :

Je ne comprends pas très bien votre raisonnement. Vous nous dites que vous prenez des mesures visant à accompagner les jeunes vers l'emploi. Dans ce cas, madame la ministre déléguée, ne vous souciez pas des petites sœurs ni des petits frères puisque, d'après ce que vous affirmez, votre politique aura résolu le problème de l'accompagnement des jeunes vers l'emploi.

La mesure qui vous est proposée ici concerne tous les jeunes qui se retrouvent en difficulté aujourd'hui, par exemple parce qu'ils sont étudiants et qu'ils ont perdu leur petit boulot, ou encore parce qu'ils n'ont pas de ressources et que leurs parents, en chômage partiel, ne peuvent plus les aider.

Cet amendement du rapporteur prévoit la création d'une aide immédiate et limitée dans le temps, avec l'espoir que d'autres dispositifs résoudront les problèmes à plus long terme. Cela me semble cohérent avec les propos que vous avez tenus. Vous devriez donc voter cet amendement qui permettrait de soulager immédiatement les jeunes qui en ont besoin.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.