Le couvre-feu, qui aurait dû s'achever avec l'état d'urgence sanitaire, tout comme le confinement, est de retour : on essaie de les réintroduire, si ce n'est par la porte d'entrée principale, du moins par un vasistas ou un velux !
Le couvre-feu se poursuivra jusqu'à la fin du mois de juin, débutant d'abord à 19 heures, puis à 21 heures et allant jusqu'à 6 heures du matin : dormez braves gens, du moins ne sortez pas, puisque tout sera parfait ! Il n'est pas possible d'accepter une telle sortie !
J'en reviens à notre précédent débat : il s'agit d'un texte Canada Dry. On nous annonce la sortie de l'état d'urgence, qui ressemble à la liberté, mais, en réalité, rien ne change, au moins jusqu'au mois de juin, et, si vous êtes bien sages, jusqu'au 31 octobre. Ce n'est pas possible ! Il faut de la clarté, et un texte qui donne, certes, la capacité au Gouvernement de gérer la crise, mais pas en procédant ainsi. Sous couvert de tout changer, l'on ne change rien. Nous ne pouvons accepter le couvre-feu sous cette forme, de 21 heures à 6 heures.