Intervention de Mathilde Panot

Séance en hémicycle du mercredi 12 mai 2021 à 21h00
Égalité économique et professionnelle — Article 7

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMathilde Panot :

Par cet amendement de bon sens, nous proposons que l'inspection du travail soit informée de la publication des écarts de représentation entre les femmes et les hommes parmi les cadres dirigeants, mais aussi des résultats obtenus par l'entreprise concernant l'index de l'égalité entre les femmes et les hommes.

L'inspection du travail, qui contribue déjà à assurer la protection des salariés, a perdu, vous le savez, 20 % de ses effectifs. Il me semble particulièrement important de les associer à cet effort.

Je profite de cette défense d'amendement extrêmement brève pour vous signaler, monsieur le président, que, tout à l'heure, je ne remettais pas en cause votre présidence mais que j'indiquais aux collègues qu'ils devaient lever la main s'ils voulaient voter contre les amendements.

Je vous ferai remarquer qu'il est particulièrement indélicat, au moment où nous examinons un texte portant sur l'égalité entre les femmes et les hommes, de me dire que vous pensez que je ne suis pas compétente pour présider cette assemblée. Je vous en remercie ! Au moins vous souvenez-vous de mon nom, ce qui n'a pas toujours été le cas.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.