Intervention de Marie-Pierre Rixain

Séance en hémicycle du mercredi 12 mai 2021 à 21h00
Égalité économique et professionnelle — Après l'article 8 bis

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie-Pierre Rixain, rapporteure de la commission des affaires sociales :

Les collègues de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes, issus de tous les bancs, travaillent sur ces sujets et savent à quel point ces séances sont déterminantes, notamment pour lutter contre les biais de genre et les stéréotypes sexistes.

Tout le débat d'aujourd'hui a montré combien ces stéréotypes et les rôles sociaux assignés à chaque sexe sont déterminants dans l'écart de salaires de 25 % entre les femmes et les hommes. Il est temps que les séances d'information et d'éducation à la sexualité soient enfin dispensées à l'ensemble des enfants de notre pays. En ce sens, un rapport permettant de mesurer l'organisation concrète de ces séances et surtout de comprendre pourquoi elles n'ont pas suffisamment lieu paraît nécessaire. Dans nos territoires, notamment en Essonne, il semblerait que ces séances soient loin d'être appliquées de manière uniforme.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.